Chartre du prof.

Pourquoi j’ai choisi ce métier ?

 

Parce que j’aime l’informatique.

 

Parce qu’après avoir pu voir tout ce qui me plaisait en informatique, je me suis dit que c’était le bon moment pour partager ma passion et mon savoir.

 

Parce que je souhaite avoir plus de temps libre qu’en entreprise, pour pouvoir continuer à travailler sur mes projets de recherche informatique personnels.

 

 

Qu’est-ce que c’est que pour moi d’être un bon prof ?

 

C’est quelqu’un qui arrive à créer, dans l’environnement de sa classe, un climat propice à l’apprentissage.

 

C’est quelqu’un qui réussi à partager son savoir sans user de menaces et d’autorité superflue, mais en créant des situations d’apprentissage qui excitent la curiosité et l’intérêt de ses élèves.

 

C’est enfin quelqu’un qui a suffisamment de cordes à son arc pour pouvoir adapter son cours aux situations du moment, sans être figé dans un schéma strict et rigide.

 

 

Qu’est-ce que je m’engage à vous offrir durant votre formation ?

 

Je m’engage à vous proposer, tant faire ce peut, une pédagogie différenciée dans laquelle les meilleurs et les moins bons auront de la matière à apprendre et dans laquelle tous seront suivi et soutenus dans leur volonté d’apprendre.

 

Je m’engage à alimenter mon cours d’exemples récents et intéressants, si possible en provenance du monde de l’industrie ou de la recherche.

 

Je m’engage à consacrer mon temps et mon énergie à la recherche permanente de nouvelles idées et d’innovations pédagogiques.

 

 

Christian Blanvillain
Genève, le 12 novembre 2013

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.